les deux premiers jours sur le centre

article du 4 aout

Bonjour,

 

Après une arrivée au moment du repas, après avoir pris nos marques sur le centre et avoir bien pu profité de ces deux premiers jours, je viens vers vous pour vous décrire ces premières heures de la vie de la colonie !

 

Nous sommes à côté de Lautrec, au relais de Brametourte. Nous sommes un groupe de 25 jeunes, 23 filles et 2 garçons. Il y a 3 animateurs, plus moi, le responsable du séjour.

Dès hier matin, les jeunes ont pu faire connaissance avec Nestor, et ses camarades de pré. De différentes tailles, les chevaux et les poneys sont habitués à travailler avec des jeunes découvrant, ou non l’équitation. Sur 25 jeunes, le séjour a des débutants comme des cavaliers confirmés.

Puis, hier après midi, après la constitution des différents groupes d’équitation (en fonction du niveau des jeunes, pour permettre d’augmenter l’aspect ludique des séances), nous avons fait un tour des lieux du centre, des règles de vie, mais surtout de sa piscine !

Ce matin, tandis qu’un groupe montait à la carrière pour pratiquer, un groupe discutait autour du cheval pour observer ses différentes caractéristiques, mais surtout étudier ses réactions par rapport au comportement des jeunes. Au fur et à mesure du séjour, le jeune pourra mieux appréhender les séances de pratique au regard des quelques séances de théorie.

 

Cette après midi, les autres groupes ont aussi pratiqués tandis que ceux n’ayant pas équitation étaient animés : loup-garou, devine tête, jeux sportifs, étaient au programme.

Après deux très beaux jours, ce jeudi se conclue sur quelques gouttes de pluie.

 

A très bientôt pour de nouvelles photos,

 

L’équipe LCPA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq × = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>