Maisons de retraite

Maisons de retraite

Les personnes âgées sont souvent heureuses de pouvoir replonger dans les souvenirs de la vie d’antan et faire travailler la mémoire. Les animaux de la ferme sont alors sources d’histoires à raconter, des moeurs aujourd’hui oubliés…

Face à la solitude et l’ennui, nous savons que la présence des animaux est source de bien être pour les personnes âgées. La proximité avec l’animal permet d’avoir des sensations positives, un sentiment d’utilité, de tendresse, d’affection…
Nous pouvons organiser ces rencontres et procurer ce plaisir pour nos aînés à travers nos actions de Médiation Animale.

Parmi nos activités, chacun peut trouver son intérêt. Les plus aventureux, souhaiteraient-ils pouvoir faire du cheval et se surprendre en se laissant aller sur leurs montures. Il est possible d’organiser une balade à cheval pour un groupe restreint. Les autres voudront seulement profiter de la sociabilité de nos animaux…ou fabriquer du pain auprès de notre four à pain du 18ème siècle…

Vous pouvez aussi organiser un repas en profitant du restaurant sur place (à partir de 10 personnes) ou organiser un séjour (pension complète ou gestion libre) dans notre structure en profitant de nos hébergements.